FONDATION LA MAIN TENDUE

Ramadan pour tous

La Fondation La main tendue comble la communauté musulmane de dons

C’était au cours d’une cérémonie qui s’est tenue, ce samedi 16 avril 2022 à Édea, en présence du Ministre des Transports, promoteur de la fondation, du Préfet de la Sanaga maritime, du Président du Conseil régional du Littoral, du Maire de la ville d’Edea, de la Présidente exécutive de la fondation, des autorités traditionnelles et religieuses ainsi que des chefs de la communauté musulmane.

Cette donation intervient à une période de recueillement au cours de laquelle les musulmans n’ont pas le droit de manger, de boire, de fumer ou encore d’avoir des relations sexuelles et ce, de l’aube au coucher du soleil. La fondation a voulu être solidaire avec eux et surtout, avec ceux qui sont dans le besoin.
Les dons sont essentiellement constitués des denrées alimentaires notamment 200 sacs de 25 kg de riz, 20 sacs de 50 kg de farine, 10 cartons de 120 sachets de lait, 100 cartons de 12 kg de spaghettis, 120 cartons de 25 paquets de sucre, 5 sacs de 100 kg d’oignons, 5 sacs de 100 kg de haricots rouges, 25 cartons de 50 sachets de tomates, 100 packs de 12 bouteilles de 50 cl d’eau, 100 packs de 12 bouteilles de 33 cl de jus, 5 cartons de dattes, 50 sacs de 15 l d’huile, 65 pagnes et un forage.

Le ministre des Transports, promoteur de ladite fondation, a été au cours de cette cérémonie, élevé par les chefs de la communauté musulmane du Littoral, au rang de Grand notable de la communauté musulmane d’Edea.

La Fondation La Main tendue est une association caritative à but non lucratif visant à contribuer à l’essor de l’éducation en soutenant et en apportant son appui multiforme aux formations scolaires et universitaires et en favorisant le développement et la diffusion du savoir et de la connaissance; à améliorer la santé en facilitant l’accès aux soins de base pour les populations vulnérables ; à favoriser le développement de l’agriculture communautaire et de l’entreprenariat agricole; à promouvoir l’excellence dans le sport.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *