FONDATION LA MAIN TENDUE

EXCELLENCE SCOLAIRE DANS LA SANAGA MARITIME 2021

LA FONDATION LA MAIN TENDUE dont le ministre des Transports est le promoteur, a primé, ce 30 octobre 2021 à l’esplanade de la préfecture d’Édea, les performances scolaires de l’année 2021 de 460 élèves de l’enseignement primaire et secondaire de ce département en présence du Ministre délégué auprès du Ministre des Transports, du Préfet de la Sanaga maritime, du Président du Conseil régional du Littoral, du Maire de la ville d’Édea, des autorités administratives, traditionnelles et religieuses.

Pour l’année scolaire 2020-2021, le meilleur des meilleurs de tout le Département est une jeune demoiselle nommée NYOHO NGOSSO Adeline qui a réussi au Baccalauréat A4 Allemand avec une moyenne de 14, 40 sur 20. Pour cette performance, elle reçoit une prime de 100 000 FCFA et bénéficie, par ailleurs d’un accompagnement financier de 200 000 FCFA payable en 04 tranches trimestriellement et ce, jusqu’à son insertion professionnelle.En dehors de la prise en compte du système scolaire anglophone et des orphelinats reconnus par le Ministère des Affaires sociales, La Fondation a innové, cette année, en faisant la promotion de l’excellence scolaire en milieu sportif. Selon la présidente exécutive de la Fondation, Lydienne NGALLE BIBEHE, ces 460 lauréats ont été sélectionnés selon les critères et montants de primes suivants : Pour ce qui est de l’enseignement francophone, les candidats au CEP ayant eu plus 16/20 ont reçu une prime de 15 000 FCFA, les candidats au BEPC et CAP ayant eu plus de 12/20 ont reçu une prime de 20 000 FCFA, ceux au Probatoire ayant eu plus de 12/20 ont reçu une prime de 30 000 FCFA, ceux au BT ayant eu plus de 12/20 ont reçu une prime de 30 000 FCFA et ceux, au Baccalauréat ayant eu plus de 12/20 ont reçu une prime de 50 000 FCFA. Elle n’a pas manqué de remercier tous les partenaires qui ont contribué au rayonnement de cette édition par leurs apports divers. En dehors des primes données aux meilleurs élèves, des dons ont été offerts à 113 pensionnaires de six orphelinats du même département. Ces dons sont constitués de sacs de riz, de sacs de pâtes alimentaires, de cartons d’huile végétale, de lots de papier hygiénique, de cartons de sucre, de lots de remède, de sacs de classe, de cahiers, de gels hydro alcooliques et des masques.
Dans son message de circonstance, son Promoteur, Jean Ernest Masséna NGALLE BIBEHE, a partagé sa vision qui est d’apporter des réponses concrètes aux populations qui veulent voir leur quotidien plus reluisant. Pour cela, la fondation envisage opérer un autre bon qualitatif qui permettra une plus grande professionnalisation de ces leaders du futur via la signature des conventions visant à faciliter l’accès à une meilleure orientation professionnelle, aux stages et même, aux recrutements pour les plus méritants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *