La Fondation La main tendue dont le promoteur est le Ministre Jean Ernest Masséna NGALLÈ BIBÉHÈ, a fait le 16 avril 2023 à la place des fêtes de la Préfecture d’Édéa, à l’endroit de cette communauté une donation constituée de 150 sacs de riz de 50 kg, 10 sacs de farine de 50 kg, 10 Cartons de120 sachets de lait, 100 cartons de 12 kg de pâtes alimentaires, 10 sacs d’oignons de 100 kg, 5 sacs de haricots rouges, 30 cartons de 50 sachets de tomates, 100 cartons d’huile raffinée, 30 cartons d’huile, 30 cartons de cube, 120 packs de 12 bouteilles de boissons gazeuses120 packs de 06 bouteilles (1.5l) d’eau minérale et des pagnes.

La cérémonie a vu la participation d’un parterre de personnalités notamment la Préfet du département de la Sanaga Maritime, le Président du Conseil régional du Littoral, du Maire de la ville d’Édéa, de la Présidente exécutive de ladite fondation, des Autorités traditionnelles et religieuses ainsi que la Communauté musulmane de la ville. Le pavoisement de l’espace bien que donnant au premier coup d’œil une indication suffisante sur la nature de l’évènement, ravivait paradoxalement la curiosité de nombreux fidèles musulmans installés sur le lieu dès les premières heures de la matinée.

Cette donation qui est à sa deuxième édition, est la manifestation du vivre ensemble tel que promu par le Président de la République, Chef de l’État, S.E. Paul BIYA. D’ailleurs, l’Imam désigné a élevé une prière pour la paix au Cameroun et la Protection par le Tout-Puissant ALLAH de son Illustre chef, le Président Paul BIYA. Le Représentant de la Communauté musulmane d’Édéa n’a pas manqué d’adresser les remerciements de sa Communauté à l’endroit du Promoteur et Président d’honneur de la Fondation la Main Tendue, le Ministre Jean Ernest Masséna NGALLÈ BIBÉHÈ, pour sa disponibilité, sa générosité et son exemplarité. Dans son discours de circonstance empreint d’éloquence et avec un style rempli d’empathie, de clarté, de chaleur et de sincérité, la Présidente Exécutive, Madame Lydienne NGALLÈ BIBÉHÈ, après une édifiante exégèse du Ramadan, délivrera le contenu , la vision et les contours futurs du soutien de la Fondation la Main Tendue à la Communauté Musulmane d’Edéa. Selon elle, la fondation a voulu être solidaire à la communauté musulmane et surtout, avec ceux qui sont dans la besoin à une période de recueillement et de prières. La Présidente a profité de cette occasion pour annoncer à l’assistance de l’organisation, dans les prochains jours, de l’excellence agricole.

