FONDATION LA MAIN TENDUE

PROMOTION : Lydienne NGALLÈ BIBEHÈ HONORÉE PAR LES AMAZONES ELOG-MPO’O

La Présidente Exécutive de la Fondation LA MAIN TENDUE a été élue Présidente d’Honneur de cette association de femmes leaders le 1er avril 2023 à Édéa.

C’est une belle et immense vague bleue et verte qui s’est élevée au-dessus du fleuve Sanaga à Édéa le 1er avril 2023 et dont le déferlement très attendu, annonce une importante et décisive contribution à l’amélioration de la qualité de vie des 15 Cantons Élog-Mpo’o et des populations environnantes.

Que d’étoiles brillantes et des références socio-professionnelles scintillantes que sont les filles et femmes Élog-Mpo’o à l’intérieur et à l’extérieur du Cameroun ! L’actualité de ces derniers mois en a mis en évidence un certain nombre.
La plus belle femme du Cameroun, la Miss Cameroun est Élog-Mpo’o. Princesse ISSIÈ est l’égérie de l’heure que se disputent de grandes enseignes commerciales pour la publicité de leurs produits.
Au plan régional, Jacqueline NKEMBÈ, Ingénieure financière de renommée internationale vient d’être désignée par l’ensemble des chefs d’États de la CEMAC Directrice Générale de la CONSUMAF. Que dire où redire de Jeanne SONGUÈ épse OSSOSOA, Consul de Sao Tomé et Principe au Cameroun !
Nous n’oublions pas nos autres mamans et soeurs des nombreux autres secteurs de la vie sociale qui ne ménagent aucun effort, au quotidien, pour la survie de l’unité familiale, par divers petits jobs et sacrifices non négligeables.

FEMMES, IL ÉTAIT TEMPS !
Discrètes mais pas du tout détachées des enjeux familiaux, locaux, économiques et politiques de l’heure, les femmes Elog-Mpo’o, toutes couches et classes sociales confondues, ont pensé qu’il était temps qu’elles se mobilisent aux côtés de leurs hommes, des autres élites notamment qui promeuvent au mieux l’inclusion sociale, des chefs traditionnels, et en synergie avec l’administration, pour apporter leurs contributions au rayonnement, au développement et au bien-être des Élog-Mpo’o d’ici et d’ailleurs.
Avec l’avènement de la Zone de Libre Échange Continental Africaine (ZLECAF) et l’affinement des institutions de la décentralisation que sont les Communes, le Conseil Régional et le Sénat, les terroirs retrouvent un regain d’intérêt en tant que socle du commerce international et du développement humain local.
Il est donc normal donc qu’à l’issue de leur Assemblée générale constitutive du 1er avril dernier, les populations cristallisent leurs attentions sur la suite, afin de croire que ce n’était pas un… »poisson d’avril. » Si l’on ne s’en tient qu’à l’activité sociale et philanthropique de la Présidente d’honneur, Lydienne NGALLÈ BIBÉHÈ, aux côtés de son époux, il est clair qu’il ne s’agira pas d’un poisson d’avril.
D’où les sincères félicitations des membres de la Fondation à la Présidente Exécutive pour ce laurier, qui en appelle à plus de responsabilités et d’actions sociales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *