FONDATION LA MAIN TENDUE

Réhabilitation des ponts dans l’arrondissement de Massock SongLoulou: le MINT fait une main levée de 15 Millions FCFA

C’était au cours de la descente qu’il a faite dans le village Log Pagal pour visiter le pont provisoirement réhabilité sur la rivière NGWEI; l’un des 13 ponts qui se sont effondrés après de fortes pluies qu’a connu cette localité les 16 et 17 septembre 2024.

Pour cette visite d’assistance aux populations sinistrés, le MINT était accompagné par le Préfet de la Sanaga Maritime, le Président du Conseil régional du Littoral, le Maire de l’arrondissement de Massock Song Loulou, de l’honorable Rosette AYAYI et du Chef du canton Babimbi II, la Présidente exécutive et des membres de la Fondation La Main Tendue.

Au cours de celle-ci, le maire de cet arrondissement a remercié le Président de la République, Son Excellence Paul BIYA, pour avoir instruit la réhabilitation rapide de ces ponts afin de permettre aux populations des villages sinistrés de se déplacer aisément. Les responsables du Ministère des Travaux Publics (MINTP) ont fait une description détaillée de l’état d’avancement des travaux de réhabilitation des ponts sinistrés, tout en précisant que ces reconstructions sont faites, à titre provisoire, pour permettre le déplacement des populations et des véhicules de petit gabarit. Les reconstructions définitives étant programmées au cours de l’année 2025. Le Chef de canton a remercié les Autorités administratives notamment le Préfet pour la mobilisation faite autour de cette catastrophe. Aussi, il a relaté au MINT leur calvaire depuis le mois de septembre. Le Préfet n’a pas manqué de remercier les élites et les populations de la localité qui ont apporté, chacun en ce qui le concerne, une contribution significative pour la reconstruction des ponts. Dans son adresse, le MINT a avoué aux populations de cette localité qu’il se sent concerné par leur peine parce qu’il est, premièrement, une élite de la Sanaga-Maritime et deuxièmement, le Petit-fils de cet arrondissement. Sa grand-mère étant originaire du canton Babimbi II, précisement du village Tomel, du clan Ndog Mbong. Il leur a rassuré que le Président de la République, Son Excellence Paul BIYA, très sensible à l’épreuve qu’elles traversent, suit de très près les travaux de reconstructions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *