FONDATION LA MAIN TENDUE

RAMADAN 2025 : LES COMMUNAUTES MUSULMANES D’EDEA ACCEPTENT LA MAIN TENDUE

Une fois de plus, l’organisation humanitaire à but non lucratif « LA MAIN TENDUE » accompagne les fidèles musulmans dans l’accomplissement du 4ieme pilier de l’Islam.

 Par Mariame PARAISO

La caravane du Ramadan pour tous a sillonné les artères de la ville d’Edéa dans la Sanaga Maritime le 26 Mars dernier, pour donner du sourire et encourager les fidèles musulmans à terminer en toute beauté, ce mois béni. Munis de plusieurs lots de denrées alimentaires, les membres de la fondation « LA MAIN TENDUE » se sont dynamiquement déployés successivement dans trois mosquées de la ville : la mosquée d’Ekite, la mosquée du marché central et la mosquée centrale du quartier Haoussa.

Des bâches pour couvrir les lieux, un groupe d’ABELE pour assurer l’animation, une foule importante de populations. Le décor est fait pour accueillir les bienfaiteurs. C’est avec beaucoup d’enthousiasme que Mme Lydienne NGALLE BIBEHE, Présidente Exécutive de
ladite fondation, a formulé sa satisfaction d’effectuer ce traditionnel rendez-vous avec ses frères musulmans de la ville d’Edéa. « …Comme vous l’avez tous constaté, votre grand notable a voulu que nous changions de formule cette année. Au lieu de vous demander comme à l’accoutumée de vous déplacer à la place des fêtes d’Edea, il a décidé que nous ferons le mouvement inverse, descendre dans vos lieux de prière, espace sacré, vos lieux de vie, où vous honorez un des piliers de l’Islam qu’est la prière… » a émis dans son allocution, la Présidente Exécutive, par ailleurs porteuse d’un message d’encouragement de la part du fondateur de l’organisation, M. Jean Ernest NGALLE BIBEHE. Cette initiative a donc favorablement répondu à la doléance des fidèles musulmans, souhaitant que l’association fasse des descentes sur le terrain, ce qui permettrait par conséquent un partage équitable des dons sur le terrain.

Le modeste don de la « LA MAIN TENDUE » pour chaque mosquée, est composé de : 45 sacs de riz de 25 kg, 02 cartons de dattes, 08 sacs de farine de 50 kg, 20 cartons de sucre, 15 sacs de sel de 18 kg, 20 cartons d’huile de cuisine, 45 packs d’eau minérale et de jus, 03 cartons de farine de beignets, 01 carton de farine de gâteau et 01 carton de tapioca. Les chefs des communautés, imams, leurs représentants ainsi que les fidèles musulmans venus accueillir les membres de l’association n’ont pas manqué lors de la réception, de faire des douas à destination du département de la Sanaga Maritime, du promoteur de la fondation M. le Ministre Ernest NGALLE BIBEHE et son équipe, ainsi que pour notre cher pays, le Cameroun. « C’est un sentiment de joie qui anime toute notre communauté. Nous disons merci car c’est un moment au cours duquel les prières et invocations sont plus élevées et acceptées que durant les autres jours. Que Dieu puisse donner encore des possibilités à celui qui nous donne et nous prions Dieu que le Cameroun reste en paix et que notre cher département puisse être aussi comme d’autres départements… » S’est exprimé Souleymanou BABAYA, représentant du chef de la communauté du quartier Haoussa.

Il est à préciser que, le même jour dans le Grand Nord, une cérémonie similaire a eu lieu, en présencedes lamibés à Ngaoundéré, au Lamidat de Garoua et à 16h30 au Lamidat de Maroua. Des gestes qui démontrent à suffisance l’attachement profond de cette fondation à la communauté musulmane, ainsique son amour fraternel, d’autant plus que son fondateur est Grand Notable de cette communauté dans la ville d’Edéa. Existante depuis 2013, La fondation « LA MAIN TENDUE » est une organisation à but non lucratif dont la vision est de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations. Elle apporte son soutien dans l’éducation, l’agropastoral, le sport, la santé et le social, sur l’étendue du territoire national.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *