À travers une caravane conduite ce vendredi 13 décembre 2024 par sa Présidente exécutive, Madame Lydienne NGALLÈ BIBÉHÈ, cette fondation dont le Ministre des Transports est le Promoteur, a procédé à la remise des centaines de cadeaux de Noël aux enfants des orphelinats, aux enfants autistes et aux enfants internés dans les hôpitaux de district de Delangue et régional Annexe d’Édea.









Aujourd’hui était jour de fête dans plusieurs orphelinats de la ville d’Édea notamment Casa, Casned, Mandrapp, Deux cœurs d’amour, Cepepo et le centre de prise en charge des enfants autistes « Chrytalis Blue Center ». La Caravane baptisée « Noël pour tous » de La Fondation La Main Tendue a fait un arrêt dans chacune de ces structures pour apporter la chaleur des fêtes de fin d’année aux enfants dont elles s’occupent au quotidien. Ces cadeaux sont constitués des jouets, des gaufres, des sucreries, des denrées alimentaires, des livres, des outils de premiers secours, des lampes solaires et une enveloppe symbolique pour offrir un repas communautaire à ces enfants le jour du réveillon. Dans son propos, Madame Lydienne NGALLÈ BIBÉHÈ a affirmé qu’à travers cette initiative, la dite fondation très sensible à la situation de ces enfants, a voulu leur faire vivre l’effervescence des fêtes de fin d’année.









Les responsables des structures et les enfants bénéficiaires n’ont pas caché leur émotion et ont envoyé des tonnes de prières et de bénédictions au Ministre de Transports, Jean Ernest Masséna NGALLÈ BIBÉHÈ, à son épouse et aux membres de La Fondation La Main Tendue. Juste après les orphelinats, cette caravane a fait un arrêt aux hôpitaux de district de Delangue et régional Annexe d’Édea où des cadeaux ont également été remis aux enfants internés dans les services pédiatriques de ces structures sanitaires. Il est important de rappeler que, dans le cadre des Journées de l’Excellence scolaire et académique, cette fondation accompagne les enfants de ces orphelinats durant la période des rentrées scolaires.