Samedi 24 Août, esplanade de la préfecture de la ville, c’était l’effervescence totale de joie, de sourire, de reconnaissance et surtout d’amour vrai et sincère.
« Il n’y a aucun bonheur sur terre à être heureux tout seul ».
M. Le Président d’Honneur de La Fondation La Main Tendue, Jean Ernest Masséna Ngalle Bibehe a encore distribué le bonheur, il a partagé son modeste pain quotidien, il a encouragé les braves, il a célébré les méritants, il a prôné l’excellence…👏🏿👍🏿
C’était la journée dédiée à l’excellence : excellente sportive, excellence scolaire, excellence académique, excellence sociale, l’excellence agricole et excellence sanitaire.


Toutes les catégories sociales et professionnelles en ont eu pour leurs comptes : les élèves qui reçoivent des fournitures scolaires complets et le paiement des frais de scolarité jusqu’en terminale, les étudiants à qui on paye tout le cursus académique jusqu’aux bourses à l’étranger, les hôpitaux qui reçoivent du matériel sanitaire et médical de dernière génération, les orphelinats qui reçoivent des appuis financiers et des tonnes de denrées alimentaires, les équipes sportives qui ont été primées, les associations d’agriculteurs recevoir du matériel de travail et des appuis financiers…👏🏿👏🏿👏🏿👍🏿
J’étais présent, j’étais témoin, j’ai vu la gratitude des bénéficiaires, j’ai vu le sourire en larmes des parents touchés, j’ai vu les sportifs être heureux d’être à côté des anciennes gloires nos Lions Indomptables, j’ai vu les autorités administratives présentes apprécier comme il se doit l’acte posé par leur collègue, j’ai vu les Chefs Traditionnels bénir et oindre l’événement… jusqu’à bloquer la pluie 👏🏿👏🏿👍🏿
Prof Elvis Ngole Ngole, Représentant Personnel du SG du CC du RDPC, Les ministres de l’agriculture et du développement rural, Mme les Ministres des affaires sociales, du contrôle supérieur de l’État, des postes et télécommunications, le ministre de l’emploi et la formation professionnelle, notre cher et très dynamique gouverneur du littoral, le préfet de la Sanaga Maritime, les DG des entreprises partenaires et citoyennes (CAMAIRCO, ADC, CNIC, PAD, SOCATUR, Orange Cameroun, SUNU Assurances, Boissons du Cameroun, Dangote… etc).
« Une assemblée disparate mais généreuse de bonne foi pour une bonne cause. C’est rare de voir ça dans notre pays. Oh que c’est beau et bien de les voir réunis pour le bonheur des populations. Merci à toi Ngalle Bibehe, c’est Dieu qui va te récompenser… », Maman Nouga, parent d’un élève.
Ce témoignage résume à lui seul tout.



M. Et Mme Ngalle Bibehe, soyez bénis.🙏🏿
À toute La Fondation La Main Tendue, soyez bénis.🙏🏿
Un seul mot… CONTINUEZ.
« Les élites nommées ou élues doivent être les précurseurs et les relais du développement durable entre l’État central et leurs populations, et plus loin, contribuer par leurs présences au bien-être de ces populations… », Paul BIYA, in Pour Le Libéralisme Communautaire, 1987.
Excellence Monsieur le Président de la République, Edea en a un qui applique à la lettre vos recommandations et instructions.
À l’année prochaine…
Zang Zang Charles Elie, Apôtre des Bonnes Nouvelles