C’était au cours de la cérémonie de clôture des dites Journées qui s’est tenue, le samedi 30 août 2025 à l’esplanade de la Préfecture d’Edéa en présence du Ministre des Transports, Jean Ernest Masséna NGALLE BIBEHE, Président Fondateur, sa Présidente exécutive, du Représentant du Gouverneur, du Représentant du Préfet, du Maire de la ville d’Edéa, des élites du département de la Sanaga-Maritime, des autorités traditionnelles, des anciens Lions indomptables et les partenaires de La Fondation.




Les deux temps forts de cette cérémonie ont été le Prix Spécial du Ministère de la Jeunesse et de l’Education civique remis au Ministre des Transports en tant que Meilleure Élite locale ou Meilleur Parent/ Tuteur dans le département pour son action en faveur de l’encadrement de la Jeunesse et le Prix du Meilleur des Meilleurs au Baccalauréat décroché par NGUM Marious NSABINLA avec une moyenne de 16,8 sur 20. Outre cela, des centaines de lauréats, à l’instar des meilleurs élèves du département aux examens officiels ont été récompensés pour leurs performances scolaires et académiques. Aussi, les filleuls de la Fondation ont reçu comme chaque année leurs bourses académiques d’un montant de 200 000 FCFA. Une bourse qu’ils recevront jusqu’à leur insertion socioprofessionnelle. Des dons ont été remis à quatre orphelinats ( 2 cœurs d’amour, Casned, Mandrapp, Cepepo, Casa) et un appui spécial a été accordé aux élèves de l’école publique de Batombe et du Cetic de Mouankong.







Le vainqueur de l’édition 2025 du Tournoi de la Fraternité en Sanaga-Maritime est l’équipe de l’arrondissement de Ngwei à l’issue de la Finale qui l’opposait à l’équipe de l’arrondissement de Massok Song Loulou.
Initiées par la Fondation La Main Tendue, Les Journées de l’Excellence en Sanaga-Maritime sont un rendez-vous de reconnaissance, de solidarité et d’engagement collectif au cours duquel cette Fondation promeut les talents, encourage les efforts et soutient les plus vulnérables. C’est un moment où elle fait rayonner le mérite, l’entraide, le travail et la fraternité.